About FIRB
Au sujet de la DRIF

La Direction de la réglementation des institutions financières (DRIF) a pour mission de fournir un cadre législatif et réglementaire pour promouvoir la croissance et le développement ordonnés des coopératives, des credit unions et des caisses populaires ainsi que du secteur de l’assurance au Manitoba et de veiller au maintien de normes adéquates en vue de protéger le public.

La DRIF exerce une surveillance réglementaire du secteur de l’assurance ainsi que des sociétés de fiducie et de prêt, des credit unions, des caisses populaires et des coopératives ayant des activités au Manitoba.

La DRIF a été créée en avril 2000 par la fusion de deux directions relevant du ministère de la Consommation et des Corporations, soit la Direction de l’assurance et la Direction de la réglementation des fiducies, des coopératives et des credit unions. Depuis août 2000, la DRIF a fait partie de divers ministères par suite de restructurations de l’appareil gouvernemental. En octobre 2012, elle a été intégrée à l’Office des services financiers du Manitoba (OSFM). La DRIF est responsable de l’application de la Loi sur les assurances, de la Loi sur les caisses populaires et les credit unions, de la Loi sur les coopératives et de la Partie XXIV de la Loi sur les corporations.